Accident de Jordan Lendsey - Quoi de neuf?

Accident de Jordan Lendsey - Quoi de neuf?

Rose Island (Bahamas)

Mandatés par le Global Shark Attack File, notre enquête se poursuit.

L’accident dont a été victime Jordan Lindsey aurait pu être évité.

La famille de Jordan était partie pour une journée d’excursion organisée par un organisateur de voyages local (Sandy Toes Day Excursion). La reconstitution du déroulement des faits montre que, lorsque l’accident est survenu, Lindsey et sa mère pratiquaient du PMT seules, sans accompagnant ou supervision, même indirecte. Il s’agit là d’une négligence grave de la part de l’organisateur de voyages.

La supervision est pour ainsi dire garantie pour les personnes qui se mettent à l’eau en présence de requins. Ceci est particulièrement valable pour Rose Island, lieu de l’accident. Ce même tour-opérateur avait découvert récemment des cochons nageurs et s’en servait comme attraction pour concurrencer la fameuse “Pig Beach” qui se trouve bien plus loin.

Il est tout à fait possible de maintenir des requins à distance si l’on adopte les comportements adéquats. Un accompagnateur attentif et expérimenté aurait tout à fait pu éviter le pire. À ce propos, je vous invite à (re)lire mon post “Comment se comporter face à un requin” du 4 avril 2019.

Cela n’explique pas encore ce qui a poussé le requin à mordre Jordan mais les pièces du puzzle commencent à s’assembler.

Jean-Marc Rodelet
© Sharkschool Europe