Açores

 

requin-bleu-acores

Açores: Faial

La destination requins en Europe!

Au large du Portugal, à deux bonnes heures de vol de Lisbonne, les Açores sont une destination requins encore méconnue.

Véritable oasis pour la vie marine, cet archipel situé au milieu de l’Atlantique est traversée par une des branches du Gulf Stream. La richesse de ses eaux constitue un aimant pour la faune marine pélagique.

Nous séjournons à Horta, sur l’île de Faial.
 Les plongées se font  soit à partir d’un Zodiac soit à partir d’un catamaran lorsqu’il faut rejoindre les spots en plein océan.

Nos sorties quotidiennes, vous offriront la possibilité de nager avec les requins bleus (Prionace glauca) et les requins mako (Isurus oxyrinchus). Les requins bleus sont des requins particulièrement adaptés pour les exercices d’interaction car cette espèce pélagique, au seuil d’hésitation très bas,  s’approche des plongeurs et reste à proximité des plongeurs pendant de longs moments. Ils seront éventuellement rejoints par des requins mako qui, malgré leur curiosité, sont une espèce moins “adaptée” à l’interaction mais tout aussi fascinante.

Outre les requins, les eaux des Açores comptent 27 espèces de cétacés dont les fameux cachalots qu’il est possible d’observer à partir du Zodiac. Les participants séjournent soit dans de confortables petits appartements, soit dans de charmants hôtels à Horta.

Type de séjour: hôtel.

Espèces rencontrées

  • Requin bleu
  • Requin mako

Cours

Niveau de plongée requis

Les plongées aux Açores peuvent être assez exigentes. Les conditions météo et les courant sont parfois très changeants. Une maîtrise de la flottabitilté est indispensable.

Niveau 2 ou supérieur, toutes fédérations confondues.

Agenda et détails pratiques de nos voyages