Bahamas-Grand

Lorsque SharkSchool™ a décidé de s’implanter à Grand Cay, elle l’a fait en prenant en compte son importance pour la recherche et les formations en interaction homme-requin.

Alors que la population de requins diminue drastiquement du fait de l’énorme demande asiatique pour leurs ailerons, le gouvernement des Bahamas s’est ouvertement engagé à protéger les requins en interdisant la pêche et la commercialisation des requins, ainsi que l’importation et l’exportation de tous les produits à base de requins.
Il est donc pour ainsi dire garanti de rencontrer un de ces élégants prédateurs lors de chaque plongée. On peut souvent croiser des requins de récif des Caraïbes, des requins citrons, et des requins nourrices, mais aussi des requins bouledogues, des marteaux, des pointes noires et des soyeux. Les requins tigres visitent régulièrement les eaux de l’archipel.
“ … Grand Cay est fait pour les plongeurs qui désirent interagir avec les requins dans différentes situations. Pour ceux qui désirent entrer en contact direct avec ces animaux, comme s’ils participaient à une recherche scientifique…”
L’île compte deux restaurants, trois bars et quelques boutiques typiques où vous trouverez ce que ferry d’approvisionnement de l’île a apporté. Les gens sont affables et toujours étonnés par le nombre de plongeurs qui viennent pour plonger avec les requins qu’ils craignent. L’église de l’île vous permettra d’assister à des célébration gospel. Grand Cay s’adresse aux plongeurs qui recherchent le calme et la simplicité. Amateurs de luxe, de shopping et de vie nocturne, passez votre chemin.
Vous serez hébergés dans une chambre à deux lits. Le confort est simple, les chambres sont propres, sont dotées de l’air conditionné, d’une télévision, d’un salle de bain et d’un balcon avec vue sur la marina. Ne vous attendez pas au Sheraton et soyez compréhensif, vous êtes sur une île de pêcheurs et soyez patients si, de temps à autre il n’y a pas d’eau. Le problème est souvent résolu en quelques minutes.
Les plongées se font à partir du bateau. Il n’y a qu’une seule plongée par jour mais avec temps “illimité” étant donné la faible profondeur.Cela permet de libérer du temps pour le snorkeling et les exercices d’interaction de l’après-midi à Shark Beach.

 

Cours: – Interaction Homme-Requin 1  – Interaction Homme-Requin 2   – Apnée avec les requins
Espèces rencontrées: requin de récif, requin pointes noires, requin nourrice

Sharkschool – Centre de recherche et de formation sur le comportement des requins est leur interaction avec l’homme