Né en 1971 à Turin, Italie, le début de son histoire n’est pas très loin de celui d’Erich Ritter. Comme lui, Fabrizio a grandi au pied des Alpes et a commencé à être fasciné par les requins à l’âge de 7 ans. Depuis il n’a pas arrêté de lire, étudier et apprendre tout ce qu’il était possible sur ces animaux.

Il détient un Master en sciences de l’agriculture et un doctorat en ingénierie agricole. Depuis 2006 il est professeur assistant à l’université de Turin où il s’occupe d’énergies renouvelables, changement et réchauffement climatique. Il est l’auteur d’environ 70 articles scientifiques sur le sujet.

En 2004 il devient instructeur de Shark Awereness pour la Sharkacademy en Italie et entame une collaboration de traducteur anglais/italien pour différentes organisations comme Australian anti-shark finning Alliance (TAASFA), Shark alliance, Anti-shark finning Alliance USA…

En 2008 il fonde la SharkAbout, une ONG italienne dont l’objectif est la conservation des requins et des écosystèmes marins. En 2011 il commence à collaborer avec le Dr. Erich Ritter. Il dirige aujourd’hui Sharkschool Italie.

 

 

 

Sharkschool – Centre de recherche et de formation sur le comportement des requins est leur interaction avec l’homme