Les requins ont cruellement besoin de notre protection. Les comprendre, les voir autrement qu’au travers du miroir déformant du sensationnalisme, des stéréotypes et de la méconnaissance est un pas important dans cette direction.

Documentaire de Jérôme Delafosse sur la protecion des requins - 90' - Diffusion le 1er avril 2015 à 20:50 sur Canal+

Les requins ont cruellement besoin de notre protection

Documentaire axé sur la protection des requins, « Les requins de la colère » consacre ses  17 premières minutes à Sharkschool et Erich Ritter.

Grâce à Jérôme Delafosse, que nous avons eu le plaisir de recevoir aux Bahamas, vous pourrez entre autre découvrir Shark Beach, endroit où nous emmenons nos élèves et réalisons une grande partie de nos études/expériences en matières d’éthologie et d’interaction homme/requin.

A propos de ce documentaire:

Il y a quarante ans, presque jour pour jour, un jeune réalisateur américain sortait son premier gros succès en salles, LES DENTS DE LA MER, ne se doutant pas qu’il allait générer à travers ce film une phobie des requins qui perdure de façon irrationnelle.

Contrairement à Steven Spielberg, Jérôme Delafosse, le réalisateur des REQUINS DE LA COLÈRE, veut détricoter le tissu de superstition, d’angoisse et de dégout qui enferme depuis trop longtemps ces animaux magnifiques, par ailleurs chaînons essentiels de l’équilibre de nos océans.

En réalité il serait bien utile, avant de condamner les requins pour délit de sale gueule, de se souvenir que le plus grand des prédateurs de notre planète bleue n’a pas d’aileron, mais deux bras et deux jambes.

LES REQUINS DE LA COLÈRE
Documentaire de 90 minutes
Réalisé par Jérôme Delafosse
Voir le site de l’émission