requin-baleine-close-up

Une chaîne d’environ 1 200 petites îles réunies en atolls, constitue l’archipel des Maldives, une république située dans l’Océan Indien, à 650 kilomètres au sud-ouest de l’Inde. Ici, tout n’est que lagons parsemés d’îles bordées de plages de sable blanc.

La meilleure formule pour découvrir les plongées de l’archipel reste indéniablement la croisière.

Les croisières plongées aux Maldives s’adressent plutôt à des plongeurs expérimentés car les plongées sont techniques, elles ont souvent lieu dans le courant.

Les Maldives sont un des endroits de prédilection pour nager avec le requin baleine.
Ce squale, le plus grand poisson du monde,  est imposant, docile et de toute beauté. Les plongeurs du monde entier espèrent une rencontre avec ce géant, qui reste toujours une expérience inoubliable. Nager avec un requin baleine demande d’observer un protocole précis qui respecte l’animal et évite d’éventuelles déconvenues sour l’eau.

La richesse des eaux maldiviennes attire les prédateurs et l’archipel recense 26 espèces différentes de requins.

Il est possible de les rencontrer dans le bleu mais surtout dans les passes qu’ils affectionnent.

En fonction de votre itinéraire, vous aurez l’occasion de plonger avec les requins tigre, les requins marteaux, les requins gris de récif, les requins pointes noires ou encore les requins nourrice.

N’oublions pas les très élégantes raies manta, véritables top modèles des océans, ainsi que la richesse et la diversité des eaux maldiviennes qui font de cet archipel une destination unique en son genre.

Cours: Interaction Homme-Requin 1
Espèces rencontrées: requin gris de récif, requin corail, requin baleine, requin nourrice, requin soyeux.

 

Sharkschool – Centre de recherche et de formation sur le comportement des requins est leur interaction avec l’homme