shark-palau

Située en Micronésie, Palau est un archipel constitué d’environ 350 îles. Ses requins, ses raies manta, et ses coraux en font un pays de renommée mondiale et une Mecque pour les plongeurs. Son climat tropical garantit des eaux pures et intactes.

SharkSchool™ n’a pas seulement sélectionné la République de Palau pour la richesse de ses eaux mais aussi pour son engagement pour la protection des requins.

Consciente des conséquences dévastatrices de l’extermination des requins pour l’équilibre de ses écosystèmes marins, Palau fondait, en 2009, le premier sanctuaire pour les requins au monde.

Cette initiative exemplaire fut bientôt suivie par d’autres pays comme les Maldives, le Honduras, les Bahamas ou encore la Polynésie française.

En 2015, Palau a agrandi l’étendue de son sanctuaire à 80% de ses eaux territoriales, soit 500.000 km carrés.

Très engagée, la république de Micronésie n’a cesse d’informer ses habitants sur l’importance de la protection des requins dans leur habitat naturel démontre au reste du monde qu’une volonté et une règlementation adéquates peuvent faire toute la différence

Nous effectuerons une seule plongée non requin dans le fabuleux lac aux méduses mondialement connu. A ne pas manquer!

Lac de méduses Palau

 

Cours: Interaction Homme-requin 1.

Espèces rencontrées: requin gris de récif, requin bordé, requin corail, requin léopard. Occasionellement requin marteau, longimanus et requin baleine.

 

 

Sharkschool – Centre de recherche et de formation sur le comportement des requins est leur interaction avec l’homme