Soudan

requins-marteaux-halicorne

 

Soudan

Le Soudan n’est peut-être pas une destination touristique de premier choix. Cependant, le tourisme sous-marin n’a cesse de s’y développer. Le bouche à oreille parle de récifs intacts, plein de couleurs, de spots de plongée avec très peu de bateaux, d’une des plus belles épaves du monde (l’Umbria) et des populations de requins saines et abondantes.

Vous pourrez plonger avec les requins marteaux halicornes que l’on voit se déplacer en banc, dans le bleu, à la limite des tombants et des plateaux. On observe régulièrement des requins gris de récif, des requins pointes blanches ou des requins soyeux qui se mêlent aux dauphins, tortues, bancs de carangues et de barracudas.

Au départ de Port Soudan, la croisière nous mène vers des destinations telles que Shaab Rumi, Sanganeb ou encore Angarosh, sans compter les plongées sur Précontinet II de Cousteau et l’épave de l’Umbria.

Espèces rencontrées

  • Requin marteau halicorne
  • Requin gris de récif
  • Requin soyeux
  • requin corail
  • Requin pointes blanches

Cours

Niveau de plongée requis

Les plongées au Soudan peuvent être profondes, dans la limite de ce que permet la législation en mer Rouge.  Une maîtrise de la flottabilité est indispensable.

Niveau 2 ou supérieur, toutes fédérations confondues.

Voir: Agenda et détails pratiques de nos voyages